Histoire

Dans l’esprit de Peter Benoit le Singel et le Conservatoire sont agrandis à travers le temps comme ‘campus d’art international’. C’est un projet ambitieux qui vise à offrir un espace où l’art nest pas seulement exposé, mais aussi enseigné et fabriqué. Pour assumer ce rôle une extension de l’infrastructure était nécessaire à plusieurs reprises.

Grand Café deSingel - RestaurantL’architecte Léon Stynen a réalisé le campus en coopération avec Paul De Meyer. L’ensemble a obtenu un rayonnement architectural intemporel. Le bâtiment grandit, change et s’adapte à travers le temps sans perdre sa particularité.

Le dernier agrandissement de 12.000 m2 d’espace supplémentaire a été confié à Stéphane Beel Architecten. Les travaux durent de 2007 à 2010. La construction nouvelle héberge aussi bien des bureaux pour le Singel et l’Institut Flamand de l’Architecture, que des espaces pour la formation des arts de podium (dance, dramaturgie, musique) de la faculté. La boîte transparante (ou l’entre-deux en verre) contient des fonctions publiques, parmi lesquelles une salle de lecture multimédiale et le Grand Café.

Grand Café deSingel
Jan Van Rijswijcklaan 155
2018 Antwerpen